Forum de la 4°1 du Collège Foch.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la 4°1 du Collège Foch.

Ce Forum a été conçu pour s'entraider entre élèves de la 4ème1 du Collège Foch...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Charte plus complet pour ceux qui ont rien à faire...

Aller en bas 
AuteurMessage
JH.F
Admin
JH.F


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 28

Charte plus complet pour ceux qui ont rien à faire... Empty
MessageSujet: Charte plus complet pour ceux qui ont rien à faire...   Charte plus complet pour ceux qui ont rien à faire... I_icon_minitimeMer 12 Nov - 23:04

La Charte du Forum :


1. Tous les membres du forum sont libres et égaux en droits.
Le forum est un lieu de débat et d'expression d'une opinion personnelle et propre. Tout le monde a droit à la parole, et, quelque soit ma fonction, ma place dans la classe, chaque propos a autant d'importance que celui des autres membres du forum. Je respecte donc aussi les idées de chacun.

2. Le membre respecte la différence.
Nous sommes tous différents les uns des autres. Je respecte donc les personnes différentes en ne les prenant pas à partie pour ce seul motif. De plus, je ne plaisante pas sur les différences des uns ou des autres.

3. Le membre respecte le sujet.
Afin de faciliter la lecture du forum et de favoriser les débats, je parle toujours du sujet indiqué dans le titre du fil. Si je souhaite parler d’autre chose, je crée un nouveau fil. Je sélectionne le forum convenant le mieux au thème de mon sujet. Je note que les annonces sont hors sujet, quelque soit le forum.

4. Le membre parle en son nom propre.
Sauf précision contraire explicite et justifiée, je ne parle jamais au nom de la classe ni au nom d’une autorité quelconque. J’évite de prendre un symbole d’un mouvement comme avatar car on pourrait croire que je parle en son nom. Je ne parle que sous ma propre identité et donc ne prend pas plusieurs pseudonymes. Je note donc que je ne dois pas confondre ce qu'exprime une personne avec la fonction qu'il occupe.

5. Le membre respecte l’anonymat.
Je ne divulgue pas sur le forum mes coordonnées (sauf en signature, pour les membres majeurs, s'ils le souhaitent) en public, ni celles d'une autre personne. Je ne cite pas de nom, sauf si la personne citée l’a explicitement consenti.

6. Le membre n’entre pas dans des conflits personnels en public.
Chacun est libre de penser ce qu’il veut. Par conséquent, je ne prends pas à partie une personne parce qu'elle n’est pas d’accord avec moi. J'oriente mon débat sur le thème de la discussion en mentionnant mon point de vue. Je cite avec respect les personnes morales et ne cite pas de personnes physiques. La citation partielle ou complète de messages postés sur le forum est bien entendu exceptée.

7. Le membre surveille son ton.
Le net ne permet pas de voir la personne en face, ni ses expressions. Un message qu’on a voulu taper sur un ton sympathique peut être très mal pris par un lecteur qui le lira avec un autre ton. Je fais donc attention à la forme de ce que je dis pour ne pas prêter à confusion (usage de smileys, etc …). Je fais également attention de ne pas créer de sous-entendus ou de quiproquos. Je m'engage en cas de problème à préciser, à modifier ou à supprimer mon message sur demande du modérateur.

8. Le membre surveille la forme de ses messages.
J’écris en minuscules car on peut croire que je crie sinon. Dans la mesure du possible, je surveille mon orthographe et les abrégés utilisés, afin que le message reste compréhensible. Je n’utilise pas trop de couleurs partout rendant illisible le message et ma signature ne fait pas plus de 4 lignes. Je ne fais pas de flood (poster 20 fois le même message à la suite) et je surveille mon langage.

9. Le membre lit les messages précédents avant de parler.
Avant de poster un nouveau sujet, j’effectue une recherche sur le forum pour voir s’il n’a pas déjà été évoqué. Je peux relancer le débat en écrivant une nouvelle réponse au sujet, ce qui le fera passer en haut du forum.

10. Le membre ne profite pas du forum à titre personnel.
Le forum est un lieu de débat. Je n’en fais pas une tribune personnelle afin de revendiquer inlassablement les mêmes idées, quelque soit le sujet. Je peux inviter à visiter mon site, mais sans abuser. Le forum n'est pas non plus une façade commerciale ou d'une quelconque « propagande ».

Il est bien entendu qu'en plus de respecter la charte, le respect des Lois françaises est de rigueur (pas d'injure raciale, etc ...).

Un système de sanction est en place :
Un manquement à la charte revient à avoir un avertissement.
Le 3ème avertissement entraine un bannissement temporaire de 3 semaines.
Il n'y a pas de deuxième bannissement, la personne est exclu du forum.

Tout le monde ayant droit à une erreur, il est possible de demander l'abrogation de son avertissement si pendant 30 jours, la personne n'a eu aucun avertissement.
N'oublie pas de demander !

Note qu'avec chaque message, dans le cadre de la protection des mineurs présents sur le forum, ton adresse IP est mémorisée.

Note que ce programme place un témoin (cookie), un petit fichier texte contenant certaines informations (comme ton nom d'utilisateur et mot de passe), dans le cache de ton navigateur. Ce témoin ne sert qu'à te garder dé/connecté. Nous garantissons que le forum ne collecte et n'envoie aucune autre forme d'information à ton ordinateur.

Enfin, n'oublie pas que :
le forum ne permet de poster des annonces.

jh67
Revenir en haut Aller en bas
http://splj.forumsactifs.com/
 
Charte plus complet pour ceux qui ont rien à faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte Du Forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la 4°1 du Collège Foch. :: Charte-
Sauter vers: