Forum de la 4°1 du Collège Foch.

Forum de la 4°1 du Collège Foch.

Ce Forum a été conçu pour s'entraider entre élèves de la 4ème1 du Collège Foch...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €

Modération du Forum

JH.F
JH.F

Date d'inscription : 12/11/2008

Modération du Forum Empty
MessageSujet: Modération du Forum   Modération du Forum I_icon_minitimeMer 12 Nov - 23:06

Rôles des modérateurs

Le forum de la classe est modéré. Voici en quelques lignes ce que cela signifie.

Le rôle de l'équipe de modérateurs ne consiste pas en une approbation ou une sélection de messages. Il s'agit d'une modération à posteriori. Il ne sont là que pour agir dans les cas relativement rares ou un problème précis survient.

Le modérateur a deux possibilités d'action face à un éventuel message qui pose problème: la suppression et l'édition. Il est à noter que la possibilité d'édition de messages ne lui est donnée que dans les 15 jours qui suivent l'envoi d'un message.

Les modérateurs ont enfin la possibilité de déplacer un fil d'un forum à l'autre dans la mesure où le posteur se serait trompé.

Concrètement, voici les cas dans lesquels la modération peut avoir lieu.

Suppression d'un message vide ou d'un doublon.
Suppression de propos insultants, irrespectueux ou racistes.
Modification de message dans le but de rétablir une mise en page défigurante pour le forum.
Modification des adresses e-mail mentionnées dans certains fils, afin de les rendre indétectables par les robots de recherche.
Autre événement exceptionnel à l'appréciation du modérateur (fait d'office l'objet d'une notification par e-mail au posteur).
Si modification il y a eu, ceci est rendu visible par l'apparition de la phrase en tête de message: "Ce message a fait l'objet d'une modification par un modérateur".

jh67

Modération du Forum